Sélectionner une page

Nous devons faire naitre cette nouvelle conscience, cette conscience de vérité qui s’élève au-dessus des débats d’arguments et d’opinions, non seulement stériles, mais perpétuateurs de haine et donc de guerre. L’heure le requiert.

Le clivage entre les gens, dans notre pays et d’autres, s’accentue d’heure en heure. Il est chaque jour entretenu et est même renforcé par certains politiciens, comme si c’était naturel, normal.

Le virus véritable, c’est cette haine qui est actuellement attisée volontairement. La remarquez-vous ? Et elle n’est pas attisée que par « les autres ». Le remarquez-vous aussi ? Chaque parole anodine que nous prononçons ou écrivons dans les entre-soi ou sur les réseaux sociaux « contre » d’autres est un souffle dirigé sur les braises de la haine et de la guerre.

Questionnons-nous immédiatement et personnellement sur la manière dont nous laissons encore cette haine se répandre par notre intermédiaire. Regardons chacun comment nous sommes ses serviteurs bien plus souvent que nous l’imaginons peut-être. Dès que nous jugeons, nous désignons du même coup le (camp des) « mauvais » et entrons en guerre contre lui.

Aujourd’hui, l’heure est grave. Certains, de plus en plus nombreux heureusement, s’en rendent compte. Nous nous sommes, depuis de nombreux mois, fourvoyés et égarés dans les débats stériles, menés à travers des arguments et des opinions dirigés « contre » d’autres. Nous avons ainsi créé en nous le lit du dérapage auquel nous assistons… et participons peut-être chaque jour.

Quel dérapage ? Désolé si vous ne le voyez pas, mais notre pays, pour ne pas dire notre monde, par l’intermédiaire de certains de ses gouvernants, propose, sans que cela semble tant nous choquer collectivement, le retour tout-à-fait assumé de la discrimination. Nous en sommes bien là. Ce n’est pas un rêve. Si tu le crois, réveille-toi !

Je m’adresse directement à toi qui me lis.

Si nous en sommes là, ce n’est pas à cause des autres. Si tu laisses faire, tu participes.

Les pires atrocités que notre monde ait connues ont été perpétrées volontairement par certains individus. Ces individus n’ont jamais été très nombreux. Ce qui a rendu possible les atrocités du passé, c’est l’acceptation de chacun. Nous sommes l’humanité et avançons ensemble. Toi aussi, tu en fais partie et tu es, comme chacun, un canal par lequel une certaine vision du monde s’incarne à tout instant. Tout acte que tu poses ou ne poses pas engage pleinement ta responsabilité.

Si, en ton âme et conscience, tu trouves cette discrimination qu’on nous propose normale, alors je te comprends tout-à-fait de laisser faire : tu es une personne bien alignée, qui apporte consciemment son concours à une version du monde qui lui convient. Je n’ai sincèrement aucun jugement là-dessus. Chacun est libre.

Si, en ton âme et conscience, tu trouves cette discrimination qu’on nous propose anormale, et que tu fais tout ce qui est en ton pouvoir, CORPS ET ÂME, pour ne pas y participer, bravo ! Tu es aussi aligné que les premiers cités et j’applaudis ta volonté et ton courage.

Si, en ton âme et conscience, tu ne trouves pas ça normal mais ne sais pas quoi faire pour arrêter, je suis là pour te rappeler l’immense puissance du NON. Tu peux CHOISIR immédiatement de te désolidariser de cette mouvance qui ne te convient pas, par mille petits actes de BOYCOTT quotidiens.

Si, en ton âme et conscience, tu ne trouves pas ça normal mais n’as la force de rien faire, je t’envoie mon souhait de trouver en toi le courage de ne pas laisser pleurer ton âme trop longtemps. Il n’y a pas pire souffrance que de rester non aligné avec ses convictions profondes. Je ne saurais alors trop t’encourager à t’entourer de gens rayonnants, qui semblent porteurs d’une vision du monde qui te plait. Le bonheur est contagieux.