Sélectionner une page

Nous sommes de plus en plus d’êtres humains à porter une volonté de paix, de fraternité et d’unité, mais aussi d’émancipation face au capitalisme et à l’autoritarisme. Certains incarnent déjà cette conscience à leur manière, au travers de la création d’écolieux, de tiers-lieux, de coopératives au service du bien commun, de nouvelles pédagogies hors du formatage, d’une agriculture respectueuse de la nature, ou encore d’une médecine au service de notre santé, et non de celle des grandes entreprises.

Ce contingent d’êtres de coeur constitue, pour qui veut bien le voir, un réseau mondial en cours de tissage. Un réseau de belles volontés, prêtes à coconstruire la suite de notre humanité en dehors de l’opposition, de l’accusation, du jugement des uns contre les autres, et surtout en dehors de la peur.

Les 1 % qui gèrent actuellement notre monde à leur avantage sont notre chance, parce qu’ils nous obligent à faire éclore urgemment ce que nous portons de plus beau, à nous relier à « ce qui nous dépasse », à nous rassembler et à nous organiser.

Parfaitement conscients du fait que se battre « contre » nourrit encore et toujours la guerre, mais aussi du fait que la construction de la paix commence à l’intérieur de chacun d’entre nous, nous voulons oeuvrer pour ce monde plus libre, plus vrai et plus solidaire dès aujourd’hui.

C’est dans cet esprit que nous proposons le Festival des Cocréateurs, le weekend des 7 et 8 juin, au Centre Estaya, dans le charmant village de Faulx-les-Tombes. Un moment de rencontre pour déjà faire exister cette nouvelle conscience et pour avancer d’un pas de plus dans l’organisation du réseau sans nom que nous constituons, au travers de nos groupes locaux de monnaies alternatives, de solidarité, de réflexion et d’action sur les thèmes de la santé, de la gouvernance, de l’alimentation saine ou de l’habitat alternatif.

Au menu : conférences, ateliers, animations, concerts et marché en monnaies libre (G1) et souveraine (JEU), rencontre des cellules Solaris de Wallonie-Bruxelles.

Notez bien la date et rejoignez-nous pour ce moment festif de cocréation !

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de la construction du programme.